LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

UNILU: la faculté des sciences économiques se dote de deux nouvelles auditoires

2 min read

Prof Gilbert Kishiba, le Recteur de l'Unilu

Le Recteur de l’Université de Lubumbashi, le Professeur Kishiba Fitula (Photo) a procédé le vendredi 20 décembre 2024 à l’inauguration de deux auditoires d’une capacité de 1000 places assises de la Faculté des Sciences Economiques.

Deux moments forts ont fait objet de cette cérémonie, a savoir: les deux discours et la cérémonie de coupure du ruban symbolique et le dévoilement du nom de ces deux auditoires.

Le Professeur Félix Kalaba Bin Senkwe, Doyen de la faculté des sciences économiques de l’université de Lubumbashi a pris la parole pour remercier le Comité de Gestion de l’Université de Lubumbashi, plus particulièrement le recteur Gilbert Kishiba fitula pour son programme de doter les étudiants d’un meilleur cadre pour leur apprentissage. Il a salué l’accompagnement des enseignants de sa faculté ainsi que les étudiants pour leur apport combien considérable dans l’aboutissement de cette oeuvre.

Par ailleurs, le Professeur Ordinaire Gilbert Kishiba Fitula, Recteur de l’Université de Lubumbashi, a adressé des félicitations au Doyen Kalaba pour son implication et son savoir-faire pour cette infrastructure solide et durable, la concrétisation de cette vision, vise à offrir un cadre d’apprentissage optimal aux étudiants, conformément aux aspirations du Président de la République et Grand Chancelier des Universités Congolaises, sous la régulation de la Première Ministre et l’égide de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Professeure Dr Marie-Thérèse Sombo.

Il convient de souligner que cette activité s’est déroulée en présence des membres du Comité de gestion, du recteur, des doyens de facultés, des directeurs d’écoles, des invités de marque ainsi que des professeurs et des étudiants. Une joie a été perceptible parmi le personnel et les étudiants de la Faculté concernée.

Cette oeuvre magnifique est sans doute un investissement intemporel que le comité de gestion Kishiba accorde aux générations d’aujourd’hui et celles futures.

Jonathan KAMUNGA/Cellcom UNILU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *