Une nutritionniste affirme que la consommation des feuilles de patate douce prévient plusieurs maladies
2 min readLa consommation des feuilles de patate douce communément appelé « Matembele » en République démocratique du Congo, combat et prévient plusieurs maladies, a-t-on appris lundi d’un entretien.
« Les feuilles de patate douce sont riches en vitamine A, qui est crucial pour la santé des yeux et en vitamines C, qui renforce la santé humanitaire en protégeant contre les infections et autres maladies », a déclaré Nadège Luzolo, nutritionniste au centre « œuvre médical au Congo » (OMECO) à Matete.
« Ces feuilles sont également riches en production de l’hémoglobine qui transporte l’oxygène des poumons vers le tissus du corps. Ils sont riches en fer, ce qui contribue à prévenir l’anémie en maintenant le niveau d’hémoglobine adéquat », a-t-elle encore dit.
Selon cette nutritionniste, les fibres présentes dans les feuilles de patate douce favorisent une digestion saine en améliorant la régularité intestinale et en prévenant la constipation.
Le Calcium et la vitamine A présents dans les feuilles de patate douce contribuent à la santé des os qui renforcent leurs structures en améliorant la densité minérale.
« Nous recommandons aux parents d’intégrer les feuilles de patate douce au ménage car elles sont une excellente source de nutriment, des vitamines et des minéraux », a conseillé M. Luzolo.
Le cancer, les maladies cardiovasculaires, les carences nutritionnelles, la pression artérielle, sont notamment les maladies qui sont prévenues par la consommation des feuilles de patate douce.
ACP du 25 mars 2024