LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Une faculté d’Architecture à l’Université de Lubumbashi à la prochaine année académique

2 min read

Parmi les innovations prévues à l’année académique 2018-2019, le Recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU), le Professeur Gilbert Kishiba Fitula, a annoncé  l’ouverture de la faculté d’Architecture. C’était au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 15 août 2018, indique le site web de l’UNILU.

Le Recteur estime que c’est une nécessité pour l’Afrique centrale afin de favoriser l’expansion de grandes villes africaines selon les normes, les modèles et les standards internationaux.

Il a annoncé également l’ouverture du troisième cycle de Droit commercial OHADA à la faculté de Droit, et le troisième cycle de Douanes et Assises à la faculté des Sciences économiques et de gestion et à la faculté de Droit.

Rappelons que dans le cadre des travaux préparatoires de l’ouverture  de la faculté d’architecture en octobre de cette année,  le Recteur de l’Université de Lubumbashi, le Professeur Gilbert Kishiba Fitula, a reçu, le lundi 4 juin 2018, une forte délégation constituée des enseignants de l’Université Libre du Bruxelles(ULB), de l’Université de Kinshasa(UNIKIN), d’une Université de Johannesburg, et des membres de la Société des Architectes du Congo(SAC).

Au chapitre des réformes, le Recteur Gilbert Kishiba, a révélé l’arrimage dans toutes les facultés et écoles de l’UNILU, du système LMD entendez par là Licence Master Doctorat, en vue d’adapter les enseignements dispensés par cet établissement d’enseignement supérieur et Universitaire

Il a dressé un bilan positif de l’ensemble des actions initiées par l’université durant l’année académique écoulée.

JRB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.