LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Un protocole de traitement d’un scientifique congolais vient de guérir 2 cas positifs au Covid-19

1 min read

Dans un protocole de traitement de cas bénin de Covid-19 parvenu au Papyrus le mercredi 22 avril 2020, le chercheur congolais Jean-Noël Mputu Kanyinda a soigné deux patients qui étaient confirmés positifs au covid-19 et ils ont été guéris 8 jours après.

Les deux patients sont notamment une femme âgée de 39 ans qui a comme antécédents : diabétique type I, avec complication cardiaque (sous traitement), et un homme âgé de 51 ans avec antécédents  l’hypertension.

Le chercheur a recouru à plusieurs matériels, notamment un antibiotique à large spectre, la citronnelle, la feuille d’eucalyptus blanche le citron, les clous de girofle Syzygium aromaticum, le miel, le gingembre, la feuille de menthe et le Vicks menthol.

Comme mode opératoire, il a fait usage d’une infusion interne et externe.

Après la disparition des symptômes, il a continué les infusions à la fréquence d’une par jour.

Les contacts du chercheur sont dans le protocole que vous pouvez lire en cliquant ici.protocole Covid.

Nous osons espérer que le chercheur Jean- Noël Mputu Kanyinda, si son protocole s’avère efficace, bénéficiera du soutien des autorités nationales comme viennent de faire les autorités malgaches avec les chercheurs qui ont mis au point un traitement à base d’artemisa.

Jean-René Bompolonga

 

3 thoughts on “Un protocole de traitement d’un scientifique congolais vient de guérir 2 cas positifs au Covid-19

  1. Nos sincères félicitations au professeur Jean-Noël Kanyinda pour cet exploit de plus sur sa liste… La communauté scientifique congolaise est fière d’avoir des tête qui osent !!!

  2. Félicitations prof suis fière d’être enseigne par vous courage que le bon Dieu vous protéger, qu’il vous accorde l’intelligence et la sagesse. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *