LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Un Moulin à manioc, à maïs, à céréales, à riz, à soja et à café

1 min read

Un moulin à maïs, à manioc, à céréales, à riz, à soja et à café a été conçu par l’entreprise Acommer Congo que dirige Mathieu

Nzakimuena Kiangebeni.

Le moulin était exposé à la 3ème édition de la Foire agricole internationale de Kinshasa à l’Académie des Beaux-arts à Kinshasa. Selon l’ingénieur Patou Kiyedi, le moulin a la particularité d’être conçu avec des tôles en inox et non avec des tôles noires comme par le passé.

L’autre particularité se trouve au niveau du marteau. Auparavant, il y en avait quatre fixés, avec ce moulin, il y en a trois qui ne sont pas fixés. L’ingénieur a indiqué qu’avec le moulin il est possible de produire 10 tonnes en une heure. Mais cela dépend de la force physique du meunier.

La machine fonctionne avec deux types des moteurs, un moteur électrique de 20 watts ou un moteur diesel de 13 chevaux.

Selon l’ingénieur, la machine peut moudre le maïs, le manioc, les céréales, le riz, le soja sans problème, sauf le café qui nécessitera un changement du tamis.

JRB

 

3 thoughts on “Un Moulin à manioc, à maïs, à céréales, à riz, à soja et à café

  1. Bonsoir M/Mme,

    J’ai besoin de contact de M. Mathieu Nzakimuena Kiangebeni ou de son entreprise. Je veux savoir à quel prix il vend son moulin et où le trouver. Si je peux l’avoir.

    Merci.

    1. Atuba
      Salut
      Je continue à chercher pour vous les coordonnées de Mathieu Nzakimuena. Dès que possible je vous les enverrai.

    2. Le bureau de Nzakimwena est situé au numéro 1206/36 de l’avenue Kimwenza au quartier Masanga-Mbila, avec comme références l’arrêt Fulu et l’hôpital Monkole, à Kinshasa

      L’atelier est joignable par émail avec cette boite « acommercongo2@yahoo.fr » ou par cellulaires 0999987049; 0850929486; 0840859510; 0903822814.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *