Tshisekedi a lancé les travaux de la construction des rocades à Kinshasa
1 min read
La rocade est une voie rapide qui fait le tour d’une ville pour éviter d’encombrer le centre-ville. La ville de Kinshasa se met au rythme des rocades pour faire face aux embouteillages qui y ont élu domicile.
Le Président de la république, Félix Tshisekedi, a présidé la cérémonie de lancement de la construction des rocades le samedi 22 juin 2024 au quartier Mitendi, à Mont-Ngafula, dans l’ouest de la capitale de la Rd Congo.
Pour la ville de Kinshasa, il est question de construire sur une période de 3 ans et à un coût total de 300 millions de dollars USD, dans le cadre de ce projet, une route périphérique qui formera une boucle tout autour de la capitale de la République démocratique du Congo.
Cette route périphérique partira de la route des caravanes (Lutendele) en passant par Mitendi, Kimwenza gare, et Ndjili brasserie, pour ressortir sur le boulevard Lumumba précisément à l’entrée de l’avenue Ndjoku (Commune de Kimbaseke dans l’Est de Kinshasa), apprend-t-on dans un communiqué de l’Agence congolaise de grands travaux (ACGT), l’organisme congolais impliqué dans ce projet du partenariat sino-congolais.
Il sied de signaler que les travaux de construction des rocades sud-est et sud-ouest dans la ville de Kinshasa, constituent le premier fruit du contrat sino-congolais révisé.
JRB