LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Triple PhDs de l’Université de Kinshasa à la KU Leuven

2 min read

L’Université de Kinshasa a été honorée le samedi 25 mars 2023 par trois soutenances de thèse en présence du Monsieur le Recteur de l’Université de Kinshasa, le Professeur Dr Jean-Marie Kayembe, membre de trois jurys, et du Monsieur le Secrétaire Général à la Recherche, à savoir le Professeur Dr Tshimpi. Les trois candidats ont travaillé chacun avec un promoteur de la KU Leuven et un co-promoteur de l’Université de Kinshasa, signale le site de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Les trois thèses présentées par Mamy Ngole, Paul Lumbala et Gloire Mbayabo ont porté sur la drépanocytose, avec trois aspects différents à savoir: la drépanocytose chez les enfants, la drépanocytose chez les adultes et les aspects génétiques de la drépanocytose.

Les trois nouveaux PhD viennent renforcer le corps académique de l’Université de Kinshasa et contribuer au développement d’une expertise dans la drépanocytose à l’Université-mère.

Le même site de l’Unikin informe aussi que le Roi Belge a reçu le recteur de l’Université de Kinshasa, le Professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba, en audience le mardi 28 mars 2023, au Palais royal en Belgique.

Lors de cette rencontre, le recteur de l’Université de Kinshasa a eu l’opportunité de présenter les activités académiques et scientifiques de son institution, ainsi que les défis auxquels elle est confrontée. Le Roi Belge a salué les efforts de l’Université de Kinshasa dans le domaine de l’enseignement et de la recherche, ainsi que sa contribution au développement économique et social de la République Démocratique du Congo.

La même source indique que cette audience témoigne de l’importance accordée à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche dans les relations entre la Belgique et la République Démocratique du Congo. Cette rencontre contribue à renforcer la coopération académique et scientifique entre la Belgique et la République Démocratique du Congo, et témoigne de l’engagement des autorités belges en faveur du développement de l’éducation et de la recherche dans le pays.

LP

NB! La photo est de l’UNIKIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *