dim. Août 14th, 2022

LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

L’essai thérapeutique de solidarité produit des preuves concluantes sur l’efficacité des médicaments réutilisés pour COVID-19 en un temps record

2 min read

Exif_JPEG_420

En seulement six mois, le plus grand essai contrôlé randomisé au monde sur la thérapeutique COVID-19 a généré des preuves concluantes sur l’efficacité des médicaments réutilisés pour le traitement du COVID-19.

Pendant ce temps, les résultats de l’essai thérapeutique de solidarité, coordonné par l’Organisation mondiale de la santé, indiquent que les régimes remdesivir, hydroxychloroquine, lopinavir / ritonavir et interféron semblaient avoir peu ou pas d’effet sur la mortalité à 28 jours ou sur l’évolution hospitalière du COVID-19 était des patients hospitalisés.

L’étude, qui couvre plus de 30 pays, a examiné les effets de ces traitements sur la mortalité globale, le début de la ventilation et la durée d’hospitalisation des patients hospitalisés. D’autres utilisations des médicaments, par exemple dans le traitement de patients dans la communauté ou à des fins de prévention, devraient être examinées à l’aide de différents essais.

Les progrès réalisés par les essais thérapeutiques solidaires montrent que de grands essais internationaux sont possibles, même en cas de pandémie, et offrent la promesse de répondre rapidement et de manière fiable à des questions critiques concernant la thérapeutique de santé publique.

Les résultats de l’essai sont en cours d’examen pour publication dans une revue médicale et ont été téléchargés sous forme de pré-impression sur medRxiv disponible sur ce lien: https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.10.15.20209817v1

La plateforme mondiale de l’essai de solidarité est prête à évaluer rapidement de nouvelles options de traitement prometteuses, avec près de 500 hôpitaux ouverts comme sites d’essai.

De nouveaux médicaments antiviraux, immunomodulateurs et anticorps monoclonaux anti-SRAS COV-2 sont actuellement envisagés pour évaluation.

OMS/GENÈVE, 15 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.