LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : Vers la certification des potentialités des ressources naturelles du pays

1 min read

Dans son discours sur l’état de la Nation devant les deux chambres réunies du Parlement le vendredi 13 décembre 2019, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi estime qu’il est temps de passer à la certification des minerais du pays.

C’est par un questionnement qu’il a introduit ce sujet. « Combien d’entre nous peuvent dire avec certitude la valeur du potentiel minier de la République Démocratique du Congo, la valeur de notre potentiel en hydrocarbures, la valeur de notre potentiel forestier ? »

Comme réponse à ces questions, il a dit : « C’est pourquoi, il est temps que le Gouvernement de la République amorce la certification de nos potentialités en minerais, en hydrocarbure et en ressources forestières pour que nous soyons, comme le Brésil, capable de connaitre la valeur de nos réserves qui doivent correspondre aux titres à octroyer aux différents investisseurs ».

Bien des scientifiques congolais ont plaidé depuis de nombreuses années pour la certification de nos différentes ressources. Félix Tshisekedi a ainsi répondu théoriquement à leurs attentes. L’on espère une suite favorable.

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.