ven. Août 12th, 2022

LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : une épidémie décime les bovins à Bagata, dans le Kwilu

1 min read

Exif_JPEG_420

Une épidémie décime les bovins dans le village Sia, en territoire de Bagata, dans la province du Kwilu, a informé la radio Okapi le mardi 21 juillet 2020.

Dans une interview à cette radio, le député national, Garry Sakata, a signalé que les bêtes atteintes présentent comme symptômes, notamment le rhume, l’affaiblissement et le gonflement de la peau puis survient la mort.

Le député estime qu’étant donné que ces bêtes constituent l’élément principal de l’économie locale, cette question était au centre d’un échange la semaine dernière entre les députés nationaux de Bagata et le ministre national de pêche et élevage.

L’élu de Bagata indique que le ministre de pêche et élevage a préparé un plan de riposte contre la dite épidémie, mais il est buté sur le plan financier. C’est dans cette optique qu’il sollicite l’implication du gouvernement congolais.

Il y a lieu de noter que cette épidémie bovine du type pasteurellose qui est à l’origine de la mort de ces vaches, est entrain de tenter de progresser vers le territoire d’Idiofa, a ajouté le député Garry Sakata.

Le Papyrus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.