dim. Août 14th, 2022

LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : L’OMS va enquêter sur les allégations d’exploitation et d’abus sexuels dans le cadre de la riposte à Ebola

1 min read

Exif_JPEG_420

Dans un communiqué publié à Genève le mardi 29 septembre 2020,  l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ses dirigeants et son personnel sont scandalisés par les rapports récents faisant état d’allégations d’exploitation et d’abus sexuels dans le contexte de la riposte à Ebola en République démocratique du Congo (RDC).

Les actions prétendument perpétrées par des personnes s’identifiant comme travaillant pour l’OMS sont inacceptables et feront l’objet d’enquêtes approfondies, souligne le communiqué.

La trahison des personnes dans les communautés que nous servons est répréhensible. Nous ne tolérons un tel comportement chez aucun de nos employés, sous-traitants ou partenaires, indique le communiqué

Toute personne identifiée comme étant impliquée sera tenue de rendre des comptes et encourra de graves conséquences, y compris un licenciement immédiat. Le Directeur général a entamé un examen approfondi des allégations spécifiques, ainsi que des questions de protection plus larges dans les situations d’urgence sanitaire.

L’OMS a une politique de tolérance zéro en ce qui concerne l’exploitation et les abus sexuels.

LP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.