dim. Août 14th, 2022

LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : L’historien Léon de Saint Moulin sera conduit aujourd’hui à sa dernière demeure

1 min read

Professeur Léon de Saint Moulin lors d’une conférence des journées sociales organisées par le Centre d’études pour l’action sociale (CEPAS) à Kinshasa, le 06/03/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’inhumation du père jésuite Léon de Saint Moulin aura lieu le mercredi 6 novembre 2019  au cimetière de Canisius, dans la cité de Kimwenza, à KInshasa. Des hommages lui ont été rendus le mardi 5 novembre 2019 à l’église du Sacré-Cœur à Gombe et ensuite à la cathédrale Notre-Dame du Congo où son corps est exposé le mercredi 6 novembre 2019.

Dans la nuit, à la cathédrale  Notre Dame du Congo, il était programmé  une  célébration de l’eucharistie, mais aussi une séance académique avec l’Université de Kinshasa (UNIKIN), l’Université catholique au Congo (UCC) et l’Université Loyola du Congo (ULC).

Lors du passage de la dépouille mortelle à la paroisse du Sacré-Cœur, plusieurs personnalités étaient venues lui rende un dernier hommage. Parmi celles-ci, on peut citer l’ancien président du Sénat Léon Kengo wa Dondo,  l’ex-gouverneur Marcellin Cisambo, le Professeur Tshunza Mbiye. ..

Se confiant à la presse, ce dernier a déclaré :  « J’ai beaucoup travaillé avec le père Léon de Saint Moulin pour les publications. C’est un grand chercheur. Il a vaincu la mort deux fois. Les résultats de ses recherches lui survivront longtemps ».

Le père Léon de Saint Moulin est décédé le jeudi 24 octobre 2019 à Kinshasa, à 87 ans.

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.