LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : Les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Santé se sont entretenus sur la présence des médecins non qualifiés dans les établissements de santé

1 min read

Les ministres de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka, s’est entretenu avec son collègue de la Santé, Eteni Longondo, le mercredi 28 octobre 2020. Ils ont tenté de répondre à cette question : Quelle politique pour mettre hors danger la profession de médecin envahie par des moutons noirs ?

Selon le service de presse du ministère de l’ESU qui a livré cette information, les échanges entre ces deux personnalités ont tourné autour  des instituts supérieurs et universités non qualifiés et qui organisent les facultés de médecine sans aucune expérience  en termes de cahier des charges.

Chose qui ne devrait pas être possible, a dit le ministre Eteni longondo,  car cette faculté met au marché d’emploi les défenseurs de la santé humaine.

Très attentif aux remarques et constats exposés par son collègue, le ministre de l’Esu Thomas luhaka a promis de s’impliquer totalement pour trouver  des solutions idoines à ce sujet.

Cette rencontre s’est soldée par la mise sur pied rapide d’une commission d’enquête devant identifier les médecins non qualifiés et leurs diplômes seront déclarés non valides.

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.