RDC : Les facultés de médecine de trois universités autorisées à reprendre leurs activités
1 min readLes facultés de médecine de l’Université Catholique de Goma, au Nord-Kivu, de l’Université Catholique de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental, et de l’Université Notre-Dame de Kananga, dans la province du Kasaï-Central ont été autorisées à reprendre leurs activités.
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, a annoncé cette information au cours d’un point de presse tenu le dimanche 11 septembre 2022 à Butembo, dans la province du Nord-Kivu, signale le site Scooprdc.net.
Pour le ministre, ces universités peuvent reprendre les cours dans ces facultés par le simple fait qu’elles ont réussi à réunir les critères de viabilité voulus par le ministère de tutelle.
Parmi ces critères de viabilité pour la réouverture de la faculté médecine, l’on peut citer notamment la disponibilité des Cliniques universitaires, des laboratoires et le nombre requis des professeurs.
C’est en juin 2021 que ces établissements universitaires étaient du nombre de ceux qui avaient vu leurs portes de la faculté de médecine fermées sur l’audit organisationnel et de l’enquête de viabilité diligentée par le ministère de l’ESU.
LP