LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : Les avocates ont réfléchi sur l’usage du numérique dans leur profession en période de Covid- 19

2 min read
Me Chantal Muepu Kiseme,

La Commission genre et exercice du métier par la femme avocate du barreau de Kinshasa Gombe a organisé le lundi 22 mars 2021, dans la salle Naomi de l’hôtel Beatrice une conférence-débat sur le thème « la femme avocate à l’ère du numérique face au Covid-19 ».

Pour célébrer la Journée internationale de la femme  et ainsi marquer le mois de mars 2021, les avocates du barreau de la Gombe ont été formées et informées sur la  nécessité de l’usage du numérique dans leur métier pendant cette période de  la pandémie du Covid-19.

Me Chantal Muepu Kiseme, Présidente de la commission a soutenu que  cette session de formation s’inscrit dans le cadre du renforcement de capacité de la femme avocate. Elle est aussi  une occasion pour ces femmes de réfléchir sur les moyens à mettre en place pour se protéger et ainsi protéger les autres.

Le bâtonnier Mbaki Jean Claude

 Nous, femmes avocates devons être mises à la pointe du numérique  pour faciliter notre travail surtout pendant cette période de pandémie. C’est même l’objectif majeur de cette conférence, objectif qui s’inscrit dans l’idée générale du  thème international et national de la journée de la femme, « le leadership féminin à l’ère du covid19, a-t-elle souligné.

Signalons que le bâtonnier de Kinshasa Gombe, Me Jean Claude Mbaki, a rehaussé de sa présence cette manifestation dans son souci d’accompagner et de soutenir ses confrères femmes dans leur lutte pour l’égalité des chances.

A la satisfaction de la présidente de la commission genre et exercice du métier, des suggestions ont été rédigées à la fin de cette session.  Ces suggestions seront soumises au Conseil de l’ordre afin qu’il trouve des mesures générales pour permettre l’usage du numérique dans le métier d’avocat, ce qui n’existe pas encore dans la loi organique.

Prisca Materanya

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *