LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : Le vice-ministre de la Santé plaide pour la nécessité de renforcer les capacités des médecins en chirurgie cardiaque pédiatrique

1 min read

« Je vais mener un plaidoyer auprès du gouvernement pour le renforcement des capacités de la main d’œuvre locale à travers les formations et les primes d’encouragement pour rendre ces interventions ponctuelles en RDC, car ce genre d’opérations coûtent énormément chères », a déclaré le Dr Serge Emmanuel Hollenn, vice-ministre de la santé publique de la RDC le jeudi  16 mai 2024.

Selon l’Agence congolaise de presse qui a rapporté l’information, c’était à l’issue de sa visite à la chirurgie pédiatrique de la clinique Ngaliema où une mission bénévole, Espoir France, a travaillé depuis le samedi 11 mai 2024, a traité les enfants nés avec des malformations cardiaques congénitales en vue de sauver leurs vies.

Il a ajouté : « J’ai pu visiter le centre de chirurgie pédiatrique de la clinique Ngaliema. J’ai été satisfait du déroulement de la mission de chirurgie cardiaque pédiatrique à cœur ouvert menée en collaboration avec la chaîne de l’Espoir France. »

Une nécessité pour le renforcement des capacités des médecins congolais en chirurgie cardiaque pédiatrique, a été préconisée lors de cette visite au centre de chirurgie pédiatrique de la clinique Ngaliema à Kinshasa, en RDC, pour rendre ce genre d’interventions ponctuelles au pays. Entre le discours et l’action il y a toujours un fossé au niveau de la classe dirigeante de la RDC.

LP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *