RDC : Le Projet d’Ordonnance-Loi portant autorisation de la ratification du Traité sur le Bambou et Rotin adopté par le Gouvernement
1 min readAprès débats et délibérations, le Projet d’Ordonnance-loi portant autorisation de la ratification du Traité sur le Bambou et le Rotin a été adopté lors du Conseil des ministres du vendredi 20 janvier 2023, a déclaré le Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya dans son compte-rendu de cette réunion..
C’est le Ministre de l’Agriculture, Désiré M’Zinga Birihanze, qui a soumis au Conseil pour examen et adoption, ce Projet d’Ordonnance-Loi qui vise à finaliser le processus d’adhésion au Traité et à permettre à la République d’acquérir le statut d’Etat membre.
La RDC a acquis le statut d’Etat observateur à l’Organisation Internationale pour le Bambou et le Rotin depuis le 22 octobre 2021, a indiqué le Porte-parole du Gouvernement.
Le Traité sur le Bambou et le Rotin (INBAR) reconnait que le bambou et le rotin constituent d’importants produits forestiers non ligneux qui peuvent contribuer considérablement au développement économique et social des zones rurales.
Le siège de l’Organisation Internationale du Bambou et du Rotin est situé à Beijing en République Populaire de Chine.
LP
.