LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC: Le premier patient d’Ebola identifié à Goma est décédé

1 min read

Le pasteur identifié à Goma comme le premier cas positif de la maladie à virus d’Ebola a rendu l’âme au moment de son transfert vers la ville de Butembo le mardi 16 juillet 2019, où il avait contracté la maladie quelques jours plus tôt.

Le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita se félicite que ce cas ait été rapidement détecté et isolé.

Pour l’organisation Médecins sans frontières (MSF), c’est une situation préoccupante et reconnaît qu’il est difficile de mettre en place un filtrage qui soit à 100% efficace. L’Organisation mondiale de la santé (OMS),  estime la situation inquiétante.

Le décès du premier cas identifié du virus Ebola survient au moment toutes les équipes de riposte s’activent à retracer l’itinéraire exact du malade durant ces deux jours, identifier les lieux où il a pu se rendre, ceux où il a dormi, les personnes qu’il a rencontrées. Lundi soir, l’OMS avait déjà listé une soixantaine de personnes à contacter. Parmi eux, la moitié a à ce jour pu être retrouvée et vaccinée.

Le Papyrus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.