dim. Août 14th, 2022

LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : Le nombre de cas guéris du Covid-19 à partir du Protocole de traitement de cas bénin augmente

1 min read

«  Nous sommes à 6 patients guéris. Et un médecin allemand d’origine roumaine m’avait contacté pour appliquer le protocole à un patient de 60 ans à la Bavière. J’ai envoyé le produit par DHL, il commencera le traitement ce samedi (Ndlr samedi 2 mai 2020) », a dit au Papyrus le Professeur Jean Noël Mputu Kanyinda, le samedi 2 mai 2020.

Il s’agit du Protocole de traitement de cas bénin au Covid-19. Le nombre des patients guéris passe donc de 2 à 6.

Le Papyrus avait fait large écho de ce protocole le vendredi 23 avril 2020.

En RDC, nul n’est prophète chez lui.  On croit davantage à ce qui vient de l’extérieur que ce qui est au pays. Jusque-là, aucune autorité politique ou sanitaire n’a pris contact avec ce chercheur au moment où le nombre de cas positifs au Covid-19 évolue inexorablement au pays.

JRB

2 thoughts on “RDC : Le nombre de cas guéris du Covid-19 à partir du Protocole de traitement de cas bénin augmente

  1. Entout cas c’est ça notre pays, Le pays se connait un nombre très élevé d’intellectuels mais malheureusement il ne fait que confiance aux étrangers et laisses ses intellectuels, vraiment ça me déplaîs d’être parmi les intellectuels de ce pays, ils ne regardent que l’argent, ils veulent profiter de la loi de moindre effort, ils ne savent que là c’est le peuple congolais qui est en danger.
    comme par exemple ce traitement du chercheur congolais Prof. Mputu Jean-Noël, qui serait alors notre Josué, mais malheureusement qu’ils ignorent jusque là car ils continue à viser les intérêt, plus de nouveaux cas plus de millions qui entrent, mais que nous ne voyons pas jusque là leurs actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.