LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : Le ministère de Transport a mis en place un plan de désengorgement pour face aux embouteillages à Kinshasa

1 min read

Un plan stratégique pour désengorger la ville de Kinshasa, capitale de la RDC face aux multiples embouteillages, a été présenté, le jeudi 13 avril 2023, au ministère de l’Intérieur par le ministre de Transport et voies de communication, Marc Ekila. C’est l’Agence congolaise de presse (ACP) qui annonce cette information.

« Ce plan stratégique prévoit notamment des routes à sens unique et d’autres à sens inverse à des heures bien déterminées », peut-on lire dans cet article.

« Nous avons conçu ce plan pour chercher à contourner les embouteillages, un problème qui pollue nos vies et bloque la fluidité de la circulation des personnes et de leurs biens dans la ville de Kinshasa », a déclaré le ministre de Transport à l’issue de la démonstration de ce plan

« Nous sommes satisfaits de ce plan stratégique, car nous devons commencer quelque part », a dit Peter Kazadi, Ministre de l’Intérieur.

L’ACP a rappelé que le Chef de l’État avait instruit, au cours d’un conseil des ministres, d’élaborer un plan pour lutter contre les embouteillages, un phénomène qui gangrène la circulation à Kinshasa avec un impact négatif sur la vie de la population.

LP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *