LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : Le ministère de la Santé publique a enregistré 236 décès de la maladie à Virus Ebola

1 min read

Dans un communiqué diffusé le dimanche 25 novembre 2018, le ministère de la Santé publique a informé que « depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 412, dont 365 confirmés et 47 probables. Au total, il y a eu 236 décès (189 confirmés et 47 probables) et 120 personnes guéries de la maladie à virus Ebola ».

En clair, la 10ème épidémie de cette maladie en RDC n’est pas encore sous contrôle dans cette partie du pays. Le ministère a reconnu qu’il y a 9 nouveaux cas confirmés repartis de la manière suivante : 4 à Beni, 2 à Butembo, 2 à Kalunguta et 1 à Katwa dans la province du Nord-Kivu.

Selon la même source, à ces nouveaux cas s’ajoutent 5 nouveaux décès confirmés. Ces derniers sont 2 à Beni, 2 à Butembo et 1 à Katwa. C’est dans la ville de Beni que le plus grand nombre des cas a été enregistré avec 179 contre 103 décès.

Dans sa phase actuelle, l’épidémie atteint 14 entités administratives dont deux villes ( Beni et Butembo). 11 entités sont dans la province du Nord – Kivu et 3 dans celle de l’Ituri.

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *