LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : Le Gouvernement annonce la mise en place progressive des vaccinodromes à travers le pays

1 min read

Le Gouvernement de la RDC envisage de mettre en place progressivement des vaccinodromes à travers le pays. C’est ce qui se dégage du compte-rendu de la réunion du Conseil des ministres tenu le vendredi 21 janvier 2022.

Gouvernement, à : (i) augmenter l’offre des services de vaccination contre la Covid-19 sur toute l’étendue du pays par la mise en place progressive des vaccinodromes et vaccination aux différents points d’entrée du pays ; (ii) améliorer la gestion des vaccins contre la Covid-19 à tous les niveaux ; (iii) améliorer la notification et la prise en charge des Manifestations Adverses Post Immunisations (MAPI)., avait dit le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et des médias dans son compte-rendu.

Selon le compte-rendu du Gouvernement, le ministre de la Santé, Jacques Mbuigani, a souligné que la mortalité due au Coronavirus demeure stable en RDC malgré l’augmentation du taux d’infections au cours de cette quatrième vague alimentée principalement par le variant Omicron.

En ce qui concerne la situation épidémiologique, le ministre de la Santé a présenté les dernières données consolidées dont le cumul est de plus de 84 401 cas confirmés et 2 probables, 1 295 décès, soit une létalité de 1,5%..

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *