dim. Août 14th, 2022

LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : L’arrimage de toutes les institutions au système LMD, une des décisions attendues aux états généraux de l’ESU

1 min read

Une demoiselle présentant l'ouvrage

Parmi les grandes décisions attendues de ces assises figure l’arrimage de toutes les institutions de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) du pays au système LMD. C’est ce qui a filtré de différentes réunions tenues le mardi 7 septembre 2021 à Lubumbashi dans le cadre des préparatifs des états généraux de l’Enseignement supérieur et universitaire. L’information a été signalée au Papyrus par l’une de ses sources présentes dans la capitale cuprifère.

Le système Licence-Master-Doctorat (LMD) fait partie des questions posées  parmi les 22 envoyées à plusieurs personnes à travers le pays.

L’arrimage à ce système est certes intéressant, mais comme la plupart des décisions en RDC, elle risque de souffrir de sa non et/ou mauvaise application.  Les participants à ces assises sont donc invités, en cas de l’adoption de la décision, de mettre suffisamment des garde-fous pour éviter des dérapages.

En attendant, les délégations continuent à arriver à Lubumbashi, nous a indiqué une de nous sources. Le Coordonnateur national de ces états généraux, le Prof Tshimpi Walo, est arrivé le même mardi 7 septembre 2021 avec une autre délégation.

Prière cliqué sur ce lien Enquête MINESU – Questionnaire en présentiel pour lire le questionnaire préparé pour la tenue de ces assises

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.