RDC : La sévérité de Covid-19 continue de s’amenuiser
1 min read
Si le Coronavirus continue à circuler dans notre pays, sa sévérité s’amenuise davantage et se traduit par une stabilisation du taux de létalité autour de 1,5%.
Ce sont les propos de Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, dans son compte-rendu du Conseil des ministres du vendredi 8 avril 2022. Il rapportait ainsi les propos du ministre de la Santé, Jean Jacques Mbungani lors de cette réunion.
Lors du Conseil des ministres du vendredi 1er avril 2022, le ministre de la Santé avait le même discours : Il a fait état de la poursuite de la baisse de nouveaux cas de contamination par rapport à la semaine précédente. Si le Coronavirus continue à circuler dans notre pays, sa sévérité s’amenuise davantage et se traduit par une stabilisation du taux de létalité autour de 1,5%.
Cela prouve que la pandémie circule de moins en moins en RDC.
Abordée par le Papyrus, une infirmière d’un grand établissement hospitalier de Kinshasa a affirmé que cela fait trois semaines que tous les malades sont testés négatifs dans leur structure médicale.
JRB