LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : La maladie à virus d’Ebola atteint la ville de Goma

1 min read

Notice: Trying to get property 'post_excerpt' of non-object in /home/lepapyru/public_html/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Le chef-lieu de la province du Nord-Kivu vient de connaître son premier cas d’Ebola. C’est un pasteur en provenance de Butembo qui est arrivé malade à Goma. C’est un cas confirmé d’Ebola.

D’après le dernier bulletin d’informations du ministère de la Santé daté de samedi 13 juillet 2019, 1655 personnes sont décédées du virus Ebola depuis le début de l’épidémie, en août 2018.

Ce lundi 15 juillet 2019, une réunion de haut niveau se tiendra à Genève sur la réponse  à apporter à cette épidémie, elle est co-organisée par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon certaines sources, cette réunion n’est pas une conférence d’appel de fonds, mais plutôt une conférence pour parler de la réponse, mobiliser davantage la communauté internationale et aussi de parler des ressources financières qui sont indispensables pour finir le travail.

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *