LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : La mairie de la ville de Butembo prend le taureau par les cornes pour lutter contre la maladie à virus Ebola

1 min read

Notice: Trying to get property 'post_excerpt' of non-object in /home/lepapyru/public_html/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Me Sylvain Kanyamanda, le maire de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, estime que si la mort est causée par la maladie à virus Ebola, il faudrait désinfecter la maison où vivait le défunt. Lorsqu’un décès survient dans la communauté, des prélèvements devraient se faire sur le cadavre pour connaitre la maladie à la base du décès. C’est l’une des mesures prises par le maire pour lutter contre la maladie à virus Ebola qui continue à se propager dans cette province et dans celle de l’Ituri.

La mairie de la ville de Butembo a décidé donc de prendre le taureau par les cornes pour combattre la propagation de la maladie à virus Ebola qui sévit à Beni et Butembo depuis le 8 août 2018. Selon le ministère de la Santé, l’épidémie a déjà fait 502 décès dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Le maire de la ville de Butembo préconise aussi la vaccination de toutes les personnes qui ont été en contact avec le cadavre d’une personne morte d’Ebola. Il n’a pas manqué de souligner la nécessité d’un enterrement  digne et sécurisé pour les victimes d’Ebola.

Depuis le début de la vaccination en août 2018, 76.425 personnes ont été vaccinées dans ces deux provinces dont 20.473 à Beni et 8.517 à Butembo.

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *