LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : La faculté de médecine de l’université de Bandundu dotée d’une clinique

2 min read

La faculté de médecine de l’Université de Bandundu (UNIBAND) a désormais une clinique pour la formation des étudiants. Ce bâtiment construit dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Bandundu- ville, le chef-lieu de la province du Kwilu a été remis le mardi 26 octobre, par le gouvernement provincial de Kwilu.

La cérémonie officielle s’est déroulée en présence des membres du gouvernement provincial, des cadres de l’université de Bandundu et d’autres cadres des services publics puis des étudiants de ladite université.

Le Pr Emery Metelo, vice-doyen à la faculté de médecine de l’UNIBAND a indiqué que, cette clinique universitaire, va assigner une triple mission : la recherche, la formation des étudiants et les soins spécialisés pour la population.

Pour sa part, Jean Claude Bwanganga, ministre provincial de l’Intérieur du Kwilu assumant l’intérim du gouverneur de province en mission, qui a remis les clés aux bénéficiaires, a appelé ces derniers à en faire bon usage.

« Je vais officiellement remettre au nom du gouverneur de province, les cliniques de l’hôpital général de référence de Bandundu à l’université de Bandundu, précisément à sa faculté de médecine pour servir de cadre de formation de la jeunesse de cette université. Au recteur de l’université, je pense, les utilisera en bon et sciant », a-t-il affirmé.

La faculté de médecine de l’Université de Bandundu avait été frappée d’interdiction de fonctionner pour non-viabilité par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire. Les responsables de l’université disent avoir introduit un recours à cet effet. Mais ils n’ont pas reçu de suite favorable.

Radio Okapi du 28 octobre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.