LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : La couverture vaccinale est de 0,35% contre la Covid-19

1 min read

La vaccination anti-Covid-19 se poursuit. Le cumul des vaccinés au 26 janvier 2022 des personnes complètement vaccinées est de 188.222 sur une cible estimée à 53.984.183, soit une couverture vaccinale de 0,35%. Cette situation rend notre pays vulnérable à des prochaines éventuelles vagues, a déclaré le ministre de Communication et médias et Porte-parole de Gouvernement, Patrick Muyaya, dans le compte-rendu du Conseil des ministres du vendredi 28 janvier 2022.

Le porte-parole du Gouvernement relayait les propos de la Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention qui a présenté la situation épidémiologique, notamment celle liée à l’épidémie à Covid-19.

Selon Véronique Kilumba Nkulu, les dernières données consolidées renseignent qu’il y a plus de 85 171 cas confirmés. Aucun cas de décès n’a été enregistré entre le 22 et le 27 janvier 2022.

En termes de prévention, le Gouvernement estimé que la distanciation sociale et le port correct des masques restent la ligne de défense prédominante pour lutter efficacement contre la propagation du virus.

Cependant, l’affirmation du Gouvernement selon laquelle la faible couverture vaccinale rend notre pays vulnérable à des prochaines éventuelles vagues, est discutable.

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *