LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : Enfin, les vaccins sont là

1 min read

1,7 million des doses sur les 6,9 millions attendues de vaccins contre la Covid-19 ont été réceptionnés à Kinshasa, le mardi 2 mars 2021. Les autorités compétentes ont choisi le vaccin AstraZeneca en tenant compte des conditions de conservation existantes dans le pays.

Le même jour, à l’issue d’un atelier de trois jours, les experts ont convenu d’une stratégie vaccinale consistant à faire vacciner les personnels de santé de première ligne, certains groupes sociaux (personnels aux frontières, professionnels de l’armée et de la police, personnels pénitenciers,) personnes vivant avec les comorbidités (hypertension artérielle, diabète, obésité, etc…) ainsi que les personnes âgées de plus de 55 ans.

Ces vaccins arrivent quelques jours après qu’une rumeur sur la vaccination des élèves contre la Covid-19 a créé une panique le jeudi 25 février 2021 dans les écoles de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, et celles de Bukavu, dans le Sud-Kivu.

Reste à savoir comment le gouvernement et ses partenaires vont procéder pour vacciner les personnes ciblées à cette fin au moment ou dans la majorité des pays africains, les populations ont été chauffées à blanc contre la vaccination.

LP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *