LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : Deux variétés de tomates possèdent les mêmes éléments minéraux et les mêmes antioxydants

1 min read

A l’issue d’une étude, cinq chercheurs estiment que deux variétés de tomates, à savoir Solanum lypersicum var cesariforme et Solanum lypersicum mill, possèdent les mêmes éléments minéraux et les mêmes antioxydants.

Cependant, ils soulignent que la variété Solanum lypersicum var cesariforme contient de teneurs un peu plus élevées en éléments minéraux que la variété Solanum lypersicum mill.  

Ils recommandent néanmoins le dosage des antioxydants organiques pour rendre cette étude complète.

Intitulée « Composition en Eléments Minéraux de Deux Variétés de Tomates Consommées à Kinshasa (Solanum lypersicum var cesariforme et Solanum lypersicum mill) »,  cette étude avait comme objectif de déterminer la composition en éléments minéraux et de rechercher les antioxydants de ces deux variétés de tomates consommées par la population de la R.D. Congo.

L’étude a été menée par Luvandu Mbenza Maguy, Nzingula Phasi Olivier, Mwelo Ngobe Jules Anatole, Mbinze Kndenge Jeremie, Kodondi Kule Koto Fridolin provenant de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kinshasa, Section Nutrition- Diététique, du Laboratoire de Biochimie, Faculté des Sciences Pharmaceutiques, du Laboratoire d’Analyses de Médicaments, Faculté des Sciences Pharmaceutiques de l’Université de Kinshasa, de l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé.

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.