RDC/ Covid-19 : La tendance est toujours à la baisse
1 min readÉvolution de la situation de la Pandémie à Covid-19, la tendance, à la 33ème semaine épidémiologique par rapport à la précédente, a été marquée par une baisse sensible de l’incidence Covid-19 de 39,2%, une baisse de cas importés de 25,3% et une infime baisse du taux de létalité de 0,1%, a déclaré Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et médias, dans son compte-rendu de la 17ème réunion du Conseil des ministres, tenue le vendredi 27 août 2021.
Les statistiques évoquées par le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention indiquent, a-t-il ajouté, que Kinshasa est dans une phase descendante de notification de cas positifs Covid-19 contrairement à la situation observée dans les autres provinces où la troisième vague a connu un progrès.
Si le Gouvernement poursuit ses efforts en équipement des provinces touchées par la pandémie, il insiste sur la sensibilisation au respect des mesures barrières et intensifie l’appel à la vaccination pour renforcer la riposte contre le Coronavirus.
S’agissant de la vaccination, les congolais continuent, dans leur grande majorité, à trainer les pieds malgré la venue d’autres doses des vaccins au pays.
JRB