LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

RDC : Baisse des cas de rougeole dans trois zones de santé de la province du Haut-Katanga

1 min read

La rougeole perd du terrain dans les zones de sante de Kilwa, Mitwaba et Pweto dans la province du Haut-Katanga. Ces zones connaissent depuis quelques semaines, une baisse sensible des cas de cette maladie.

Le   Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nation Unies (OCHA), dans un bulletin d’information publié samedi 9 février 2019, a signalé que de 800 cas par semaine enregistrés il y a un mois, les structures médicales de ces trois zones n’ont enregistré que 47 cas par semaine en ce mois de février.

Selon la même source, cette situation serait consécutive aux ripostes sélectives organisées par la division provinciale de la santé ainsi que la prise en charge médicale de Médecins sans frontière.

Pour toute l’année 2018, selon le bulletin d’information d’OCHA, la province du Haut-Lomami avait enregistré le plus grand nombres des cas de rougeole, avec 9 014 cas, parmi lesquels on a déploré 147 décès.

Cependant, les acteurs de santé font remarquer l’absence de kits de prise en charge dans plusieurs zones ainsi que le manque de vaccins pouvant couvrir toutes les zones de santé rapportant une flambée de rougeole.

Le Papyrus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *