RDC : Après Ebola, Dr Muyembe Tamfum chargé de la riposte contre le Covid-19
2 min readNotice: Trying to get property 'post_excerpt' of non-object in /home/lepapyru/public_html/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67
« Hier mardi 17 mars 2020, j’ai présidé un Conseil des Ministres Extraordinaire au cours duquel d’importantes mesures ont été prises dont la principale est de confier la coordination de la cellule de riposte contre le Covid-19 à un digne fils du pays qui a fait ses preuves dans la lutte contre la maladie à virus Ebola, j’ai cité le Docteur Jean-Jacques Muyembe Tanfum », a dit le Président de la République dans son message à la Nation le mercredi 18 mars 2020.
Aujourd’hui, la maladie à virus Ebola est à son 29ème jour sans un nouveau cas en RDC. Espérons que la 10ème épidémie fait ainsi ses adieux au pays.
Le pays va alors se tourner entièrement sur la riposte contre le Covid-19. A cet effet, le chef de l’Etat a mis en place au sein de son Cabinet une » Task Force « , qui l’informera de l’évolution de la situation et de la collaboration entre la commission multisectorielle du Gouvernement et la Cellule de riposte au Covid-19.
Face à la propagation du virus, Félix Tshiekedi en appelle au sang-froid de toute la population et de ne céder ni à la panique, ni à la manipulation, ni à la désinformation et à n’écouter que les conseils des scientifiques qui renseignent notre Gouvernement à travers le Ministère de la Santé qui recommande les bons gestes à adopter et l’attitude à observer.
Pour sa part, il a promis de ne transiger sur rien, la priorité absolue en ce moment grave pour la République Démocratique du Congo étant notre santé.
JRB