RDC : 15 professeurs admis à l’éméritat
1 min readDans un arrêté ministériel daté du jeudi 20 juillet 2023, le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, admet à l’éméritat 15 professeurs d’universités. 9 de l’Université de Kinshasa, 5 de l’Université de Lubumbashi et 1 de l’Université pédagogique nationale.
Pour l’Université de Kinshasa, il s’agit des professeurs : Bakandeja wa Mpungu, Buassa Butsumbu Baudouin, Bura Pulunyo, Mudogo Virima, Muyembe Tamfum, Nzita kikhela, Palata Kabudi, Sesep –N’Sial Camille et Vunduame te Pemako Félix.
Les 5 professeurs de l’Université de Lubumbashi sont les suivants : Amuri Mpala Lutebele, Biruru Rucinagiza, Chabu Mumba, Mulumbati Ngasha et Tshilombo Katombe.
Enfin, le Professeur Chizungu Wenceslas qui est de l’Université pédagogique nationale.
Abrogeant toutes les dispositions antérieures, l’arrêté ministériel charge le secrétaire général de l’ESU d’exécuter cet arrêté qui sort ses effets à la date de sa signature.
JRB
Chers candidats,
La confédération canadienne et l’université Saint-Francis-Xavier lancent un appel à candidature pour les bourses d’étude d’année universitaire 2024-2025. Ces bourses sont destinées aux ressortissants des pays en développement, des pays du tiers monde et des pays européens. Les bourses couvrent la période d’un cycle de formation au maximum de six (06) semestres et les frais de voyage c’est-à-dire le billet d’avion aller-retour (Pays de Provence-Canada) est à la charge de la Confédération canadienne. Le prérequis pour l’application est:
-Avoir un maximum de 18 à 55 ans
– comprendre et parler correctement l’une des langues d’enseignement au Canada (espagnol, anglais, allemand, italien et français)
– retirer de l’Université Saint-Francis-Xavier au Canada, le formulaire de demande de bourse via à l’adresse émail: stfx_ca@ik.me
Université de Saint-Francis-Xavier.
Le secrétariat