LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Que faire quand les piments à maturité pourrissent sur la plante ?

2 min read

Le Papyrus vous propose la réaction des spécialistes dans une situation où les piments à maturité pourrissent sur la plante au lieu de rougir. Comment y faire face ? Quelques pistes des solutions ont été données et vous pouvez les trouver dans cet échange des messages dans un groupe WhatsApp de permaculture

Alex Muanza

Quelqu’un peut-il m’aider à guérir mes piments ? Comme vous pouvez le constater sur la photo, ça donne beaucoup, mais les piments pourrissent à maturité au lieu de rougir.

SAS

J’ai eu le même problème avec les miens. Malgré tous mes efforts, rien n’a amélioré leur santé. J’ai simplement recommencé sur un autre carré. Ça peut être parce que vous avez déplacé le plant. C’est vraiment la seule explication que j’ai eu pour moi-même.

Professeur Lyna Mukwa

C’est la mouche de fruit qui pond sur les fleures avant leur fermeture pour devenir des fruits. Cette pourriture est due au développement des œufs de l’insecte en adulte. Un traitement avec un insecticide systémique  au moment de la formation des boutons floraux est utile pour éviter ceci.

Justin Mundele Mukongo

Cette attaque  est une maladie fongique c’est à dire, votre champ n’a pas subi un traitement depuis son installation. Cette maladie s’appelle l’anthracnose. Comme solution, traiter votre culture avec un fongicide chimique appelé Ivory associé à l’insecticide (cypermetrine). Soit un traitement organique à base des feuilles de neem (feuilles disponibles au jardin expérimental du campus/Unikin,) associer à la mousse du savon + du piment et le pulvériser sur la culture. Attendre 10 jours après traitement pour sa consommation.

Jaja Muganguzi

J’ai eu le même problème et j’ai trouvé la solution. Prenez les urines de porcs. Diluer dans de l’eau à 5% et arroser les pieds de piments. Renouveler l’opération 15 jours plus tard. Maintenant j’ai de beaux piments.

Israël Bobo

Feuilles de neem associées aux feuilles de Tabac et du piment très piquant. Obtenir 1 kg de feuilles déjà moulues, les filtrer et mélanger dans 20 litres d’eau dans un pulvérisateur et commencer le traitement en aspergeant/en pulvérisant tout en se protégeant avec un cash nez + gants.

ML réagissant aux écrits d’Israël Bobo

Le problème est que cette formulation n’est pas sélective. Elle affecte même les insectes utiles de l’environnement.

Le Papyrus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *