LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Prof Steve Muanza : « Notre ennemi c’est également la limitation de nos maitrises technologiques »

1 min read

Dans nos efforts pour consolider nos connaissances, notre ennemi est l’ignorance. Notre ennemi c’est également la limitation de nos maitrises technologiques. Dans le cadre professionnel, en tant que votre nouveau patron, je vous enjoins à ne pas consacrer votre temps et votre énergie à ne pas alimenter des dissensions qui peuvent exister entre nous.

Ces propos sont du Professeur Steve Muanza, le nouveau Commissaire général à l’énergie atomique. Il les a dits le lors de la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire qu’il a organisée au Commissariat général à l’énergie atomique.

Nommé par ordonnance présidentielle le vendredi 24 juin 2022, le Professeur Steve Muanza a procédé à la remise et reprise avec le Professeur Thierry Tangou Tabou, le Commissaire général intérimaire, le mercredi 27 juillet 2022. Il a organisé une assemblée générale extraordinaire avec les agents et cadres de ce centre de recherche scientifique le vendredi 29 juillet 2022.

Son message a rassuré le personnel qui estime que le nouveau commissaire s’inscrit dans la continuité pour la bonne marche du Commissariat général à l’énergie atomique (CGEA)

Rappelons que le Commissariat général à l’énergie atomique et le Centre régional de recherche nucléaire de Kinshasa (CGEA/CREN-K) est né en 1959, à l’époque de la colonisation belge, et un an avant l’indépendance de la RDC. C’était alors le premier réacteur nucléaire d’Afrique subsaharienne

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.