LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Prof Muyembe : « Le 9 février 2020, l’Institut National de Recherche Biomédicale sera en mesure de confirmer une épidémie de coronavirus »

1 min read

« A partir du 9 février, l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) sera capable de confirmer une épidémie de maladie à coronavirus », a déclaré le Professeur Jean-Jacques Muyembe, lors de la réunion spéciale sur des mesures de prévention contre cette épidémie, organisée le samedi 1er février à Kinshasa.

Le professeur a indiqué que « si tout est mis en place, il y aura une détection rapide du virus et une riposte également rapide pour éviter que cette épidémie se transforme en épidémie mortelle dans notre pays ».

Le Directeur général de l’INRB a annoncé le choix de l’hôpital de la cité urbano-rurale de Kinkole de Kinshasa comme un lieu où des cas éventuels des malades de coronavirus pourraient être isolés et hospitalisés.

Actuellement, il n’y a pas de cas suspect de coronavirus en République démocratique du Congo (RDC), a affirmé le DG de l’INRB.

« Pour le moment nous disons qu’il n’y a pas de cas, mais nous devons être très vigilants et renforcer notre système de surveillance a tous les endroits, surtout les postes d’entrée nationale, les ports et les aéroports ou même à certains endroits comme Kasumbalesa où des étrangers d’origine asiatique peuvent entrer dans notre pays », a rassuré le Pr Muyembe.

LP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.