Prof. Jean- Noël Mputu : «Au niveau de mon Protocole, il n’y a aucun effet secondaire car ce sont des produits bio »
2 min read
Le Papyrus a interviewé le Professeur Jean- Noël Mputu pour savoir l’évolution actuelle de son Protocole de traitement contre la Covid-19. Ci-dessous le jeu de question-réponse entre le média et le chercheur.
Le Papyrus (L.P) : Continuez-vous à traiter la Covid-19 avec votre Protocole ?
Prof Jean- Noël Mputu Kanyinda (P.J.N.M.K) : Je continue à utiliser le Protocole. Quels que soient les variantes, le Protocole est toujours dynamique. J’ai été moi-même testé positif au mois de mai 2022, j’ai appliqué mon Protocole et 4 jours après j’ai été testé négatif.
L.P. : Avez-vous poursuivi des recherches pour son amélioration ?
P.J.N.M.K : Non, je n’ai pas pu travailler pour son amélioration. J’ai envoyé le Protocole aux personnes qui pouvaient prendre des décisions, mais je n’ai pas été approché. Cependant, j’ai été approché par des Argentins pour désinfecter les espaces et aussi l’Italie. Sur 80% des articles qui sont publiés sur la Covid-19 je suis cité.
Lire aussi : https://lepapyrus.cd/un-protocole-de-traitement-dun-scientifique-congolais-vient-de-guerir-2-cas-positifs-au-covid-19/
L.P. : Avez-vous reçu un soutien financier de la part du Gouvernement ?
P.J.N.M.K : Non. Espérons que les jours à venir on va voir comment reprendre les recherches là-dessus. On essaie de voir si le CRASAT (Centre de recherche en sciences et techniques appliquées) peut reprendre la recherche à son compte.
L.P. : Ces derniers temps, on parle beaucoup des effets secondaires des
vaccins contre la Covid-19. Avez-vous aussi enregistré des effets
secondaires avec votre Protocole de traitement ?
P.J.N.M.K : J’ai été vacciné 3 fois. Malgré cela, je continue à contracter la Covid-19, mais c’est mon Protocole qui me guérit. Au niveau de mon Protocole, il n’y a aucun effet secondaire car ce sont des produits bio. Mon protocole ne recourt qu’aux produits qu’on utilise au quotidien.
L.P. : Outre la Covid-19, votre Protocole de traitement est-il efficace
contre d’autres maladies ?
P.J.N.M.K : Je n’ai pas essayé le Protocole sur d’autres maladies. Je suis focus sur la Covid-19. Cependant, je suis en contact avec un professeur congolais exerçant au Japon qui a proposé qu’on fasse des tests cliniques pour voir si l’on peut traiter d’autres maladies. On est en pourparlers pour trouver un partenaire japonais pour ce travail.
L.P. : Avez- vous un dernier mot à dire ?
P.J.N.M.K : Le dernier mot est de demander l’accompagnement du Gouvernement, car il y a une nouvelle vague de la pandémie de Covid-19 qui arrive et le Protocole est bon marché et efficace. On a besoin de cet accompagnement pour nous permettre de standardisé le protocole afin de vendre une bonne image de la RDC comme déjà certains éminents professeurs congolais.
Propos recueillis par JR Bompolonga
J’ai pris le serpent par le milieu. Le protocole circule déjà et j’en sais rien. J’aimerais tout simplement entrer en contact avec mon collègue Prof. Jean- Noël Mputu. Sinon, ce coin est celui ou nous pouvons échanger nos idées de recherche.