LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Pour l’OMS, le Covid-19 sera avec nous pendant longtemps

1 min read

Exif_JPEG_420

Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a animé une conférence de presse le mercredi 22 avril 2020 à Genève.

Dans son allocution d’ouverture, il a déclaré que la plupart des épidémies en Europe occidentale semblent stables ou en déclin. Bien que les chiffres soient faibles, l’OMS constate des tendances à la hausse inquiétantes en Afrique, en Amérique centrale et du Sud et en Europe de l’Est.

Le numéro 1 de l’OMS a souligné que la plupart des pays en sont encore aux premiers stades de leurs épidémies. Et certains qui ont été touchés au début de la pandémie commencent maintenant à voir une résurgence de cas.

« Ne vous y trompez pas : nous avons encore un long chemin à parcourir. Ce virus sera avec nous pendant longtemps », a affirmé Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Pour lui, il ne fait aucun doute que les ordonnances de maintien à domicile et d’autres mesures physiques de distanciation ont réussi à supprimer la transmission dans de nombreux pays. Mais ce virus reste extrêmement dangereux.

Enfin, il a vivement recommandé que les mêmes mesures de santé publique préconisées depuis le début de la pandémie restent l’épine dorsale de la riposte dans tous les pays.

JR Bompolonga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *