LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

L’Université Omnia Omnibus de l’Archidiocèse de Kinshasa commence les inscriptions à partir du 20 juillet 2022

2 min read

Dans une correspondance parvenue le mercredi 20 juillet 2022 à notre rédaction et  adressée à ses diocésains, le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa, annonce qu’à dater de ce même mercredi l’Université Omnia Omnibus inscrit pour l’année académique 2022- 2023.

Les facultés suivantes vont fonctionner dans cette université. Dans le secteur des sciences humaines, il y aura la faculté de Théologie, la faculté de Philosophie et Histoire, l’école des Sciences théologiques du mariage et de la famille, l’école de Bonne gouvernance et l’école de Management, entrepreneuriat et développement.

Dans le secteur des sciences et technologies, la faculté des Sciences et techniques et celle des Sciences des Bio-ingénieurs seront opérationnelles.

Dans le secteur des Sciences de la santé, les facultés de Santé publique, celle des Sciences du sport et l’école Omnisports.

Le cardinal invite les élèves finalistes du secondaire qui veulent recevoir une formation universitaire de qualité à se hâter pour prendre l’inscription à l’Université Omnia Omnibus en remplissant le formulaire sur le site de l’université www.universiteomniaomnibus.com.

Il est à noter, souligne la lettre, que dans le but d’assurer une formation de qualité, le cursus universitaire à l’Université Omnia Omnibus commence, pour les Facultés et Ecoles du secteur des sciences et technologies et du secteur des sciences de la santé, par une année préparatoire (LO) destinée à fournir aux candidats tous les prérequis en vue d’une formation sérieuse dans ces domaines qui requièrent une base scientifique solide.

En introduisant la lettre, il a rappelé que le 14 mai 2021, il avait décidé de regrouper tous les établissements d’enseignement supérieur de l’Archidiocèse de Kinshasa en une seule institution universitaire dénommée Université Omnia Omnibus. Cette dernière a reçu l’autorisation de fonctionnement du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire le 27 janvier 2022.

LP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *