ven. Août 12th, 2022

LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

L’Université de Lubumbashi organise un colloque sur le thème Ressources naturelles et environnement à Kolwezi

1 min read

Exif_JPEG_420

Du 27 au 29 mai 2021, dans la ville de Kolwezi, à la province de Lualaba, l’université de Lubumbashi (UNILU) organise un colloque sur le thème Ressources naturelles et environnement: apport et contrepartie de l’Afrique au développement contemporain de l’humanité. Le colloque se tiendra dans la salle de conférence du Centre d’accueil Immaculata, située au n°1 de l’avenue Kaasa-vubu, au quartier Gécamines, dans la commune de Dilala.

A travers ce colloque, selon nos sources, l’UNILU voudrait mettre à jour les derniers développements des connaissances sur la biodiversité, l’écologie, le fonctionnement et l’avenir des massifs forestiers. Ceci en rapport avec l’exploitation rationnelle des forêts et la lutte contre le réchauffement climatique.

Par ailleurs, l’Unilu aimerait aussi partager les connaissances sur l’état des ressources hydriques de l’Afrique et de leurs contributions à l’intégration du continent et à l’essor de l’humanité; penser la gouvernance économique du secteur de l’environnement en Afrique; et pourquoi pas proposer à la communauté internationale  des dividendes à attribuer à l’Afrique, en compensation, sinon en contrepartie de son apport au développement de l’humanité.

Le lieu exact du colloque sera confirmés dans les jours à venir.

 

Le Papyrus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.