L’Université de Kinshasa et l’Université de Harvard en quête d’un partenariat
2 min read
«On ne peut pas parler du monde futur, sans parler du Congo avec toutes ses diverses ressources naturelles. Le partenariat entre l’Université de Kinshasa et l’Université de Harvard bénéficiera au monde entier et c’est un réel plaisir pour moi de me retrouver dans la première Université du Congo », a déclaré à la presse le Professeur Emmanuel Akyeampong, de l’Université de Harvard, le mercredi 18 janvier 2023.
Le site web de l’Université de Kinshasa qui rapporte cette information signale que le Professeur Akyeampong conduisait une délégation de cette université américaine qui a rencontré le Recteur de l’Université de Kinshasa, le Professeur Docteur Jean-Marie Kayembe Ntumba, accompagné par le Secrétaire Général Administratif, le Professeur Bruno Lapika, en collaboration avec Université de Lubumbashi et l’Université de Kinsangani. La rencontre a eu lieu au bureau de travail du recteur de l’UNIKIN puis au Sénat Académique.
Accompagné par Mme Nthatisi Quella, le Professeur Akyeampong n’a pas hésité de féliciter Monsieur le Recteur et tous les membres du Comité de Gestion pour le classement de l’Université de Kinshasa par EduRanking, un Magazine Américain de renommée internationale.
Rappelons que l’Université de Harvard est la plus ancienne institution américaine d’enseignement supérieur des USA. Elle est considérée comme la meilleure et la plus prestigieuse au monde, en raison de son histoire, de son influence, de sa richesse, de sa réputation mais aussi de sa vie estudiantine trépidante.
LP