LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

L’Université de Kinshasa annonce l’ouverture d’une filière dans le domaine de défense et sécurité

2 min read

Exif_JPEG_420

Désormais dans les jours qui viennent, l’Université de Kinshasa ouvrira solennellement une Filière dans le domaine de défense et de sécurité. C’est ce qui a été annoncé le jeudi 26 octobre 2023 à l’occasion d’une Matinée Scientifique organisée par l’Université de Kinshasa (UNIKIN) dans la Salle Monekosso.

Cette information est livrée par le site de l’Université de Kinshasa dans un article daté du vendredi 27 octobre 2023. Cette matinée scientifique était axée sur la défense et la sécurité de la RDC dans la géopolitique sous- régionale, régionale  et internationale.

Plusieurs interventions ont eu lieu durant cette rencontre. Parmi les intervenants, il y a le Commandant de l’Ecole de Guerre de Kinshasa, le Général Major Muland Nawey Godefroid, sur les perspectives pour la défense et la sécurité de la RDC face aux mutations de la géopolitique internationale.

Dans son mot au cours de la matinée scientifique, le Recteur de l’UNIKIN, Jean Marie Kayembe, a insisté sur les potentialités que regorge la Faculté de Polytechnique de l’Alma mater qu’il dirige. Il estime que cette faculté peut aider l’armée pour la fabrication des différentes armes.

Il a saisi cette occasion pour inviter le comité décanal de ladite faculté à se mettre autour d’une table pour apporter des solutions à la nation.

Aucune date n’a été avancée pour la mise en place de cette filière. Peut-être que les études de faisabilité de ce projet sont ou seront lancées dans les jours à venir.

Espérons qu’avec l’Ecole de guerre de Kinshasa et la faculté sur la défense et la sécurité de l’Unikin, le pays saura dans l’avenir à assurer la paix à tous ses citoyens à travers tout le pays. Le record annoncé par l’ONU de 6,9 millions des déplacés internes ne sera alors qu’un douloureux passé.

LP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *