LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

L’Université catholique de Bukavu a clôturé avec succès sa première édition du Salon de l’insertion professionnelle et de l’entrepreneuriat

2 min read

L’Université catholique de Bukavu (UCB) a organisé un Salon de l’insertion professionnelle et de l’entrepreneuriat, du vendredi 20 au samedi 21 août au campus de Kalambo, en collaboration avec le programme jeunesse de l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA). Plus de 400 étudiants de dernière année d’UCB et d’autres institutions de la province du Sud-Kivu et des environs ont participé à cette activité.

Cette initiative vise à créer un cadre annuel d’échange entre les diplômés et les organisations/entreprises locales, nationales, régionales et internationales en vue de faciliter la transition entre la vie académique et le monde professionnel.

Cette foire comportait deux parties. La première consistait à se faire une idée des réalités liées au monde entrepreneurial à Bukavu, une opportunité pour permettre à des étudiants qui manifestent un vif intérêt pour l’entrepreneuriat d’entrer en contact avec des entrepreneurs afin qu’ils puissent comprendre les mécanismes de cette activité génératrice de revenus capable de création d’emplois. Certains des entrepreneurs présents à cet événement sont parmi les anciens d’UCB. La deuxième partie a porté sur la rencontre entre étudiants, entreprises et organisations. Ces recruteurs potentiels ont discuté avec les étudiants du fonctionnement de leurs différentes organisations, des opportunités qu’elles offrent ainsi que des contraintes et avantages associés à leurs différents domaines.

Source : Université catholique de Bujkavu

La photo à la Une est de l’Université catholique de Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.