LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

L’ouvrage « Bains intimes de la femme : Comment les faire et avec quoi ? » porté sur les fonts baptismaux

3 min read
Le nutritherapeute Fikam Kalenda

Je donne la capacité à ce livre de conquérir le monde car ce qui est y écrit nous renvoie au naturel, a déclaré Me Serge Lukanga, Pasteur et représentant légal de la communauté Cite de la paix en portant sur les fonts baptismaux l’ouvrage « Bains intimes de la femme : Comment les faire et avec quoi ? » de Fikam Kalenda, le dimanche 24 avril 2022, à l’espace Maranatha, dans la commune de la Gombe.

Devant une forte assistance dominée par les dames, l’auteur, le nutritherapeute Fikam Kalenda,  a fait l’économie du livre en répondant aux deux questions du titre de l’ouvrage à savoir Comment faire et avec quoi ?

La toilette intime est un sujet moins abordé par les femmes. Et pourtant le sexe féminin est un territoire fragile et sujet aux infections, mycose et irritation. Il mérite d’être choyé et nourri, autant que votre peau, vos ongles et vos cheveux. Il est indispensable de prendre soin de sa zone intime, afin d’avoir une hygiène parfaite, a déclaré l’auteur.

Il a fait remarquer que la différence entre le corps d’une femme et celui de l’homme du point de vue de l’anatomie est le fait que le sexe de l’homme est externe et celui de la femme caché à l’intérieur du corps. Fikam Kalenda a invité les dames à prendre grandement soin de leur flore vaginale dont le rôle est de protéger un équilibre dans le vagin entre les bonnes et les mauvaises bactéries, appelées pathogènes. La flore vaginale constitue un obstacle contre les mauvaises bactéries.

L’auteur de l’ouvrage a vivement interdit aux dames de nettoyer leur sexe avec les doigts car ces derniers infectent davantage le vagin. Un murmure a suivi cette affirmation car beaucoup de femmes recourent à leurs doigts pour nettoyer cette partie intime.

Une dame a alors posé la question de savoir s’il n’y a pas infection quand les hommes introduisent leurs doigts dans le sexe de la femme. A cette préoccupation, l’auteur de l’ouvrage a indiqué que ce fait entre dans le cadre des préliminaires de rapports sexuels et les doigts de l’homme infectent aussi le sexe de la femme Il a alors recommandé à la femme et à l’homme de se laver avant de passer à l’acte pour éviter des infections.

Le livre « Bains intimes de la femme : Comment les faire et avec quoi ? » comporte trois chapitres avec une introduction et une conclusion. Le premier chapitre parle des organes sexuels féminins. Le deuxième évoque la question de la toilette de la femme et est subdivisé en sept sections. Recette et hygiène naturelles constitue le troisième chapitre. C’est dans ce dernier chapitre que l’auteur présente aux dames ce qu’il convient de faire pour leurs bains intimes.

Contenant 100 pages, l’ouvrage est édité par la maison Positif et peut être acheté sur l’avenue Kanda-Kanda n°62, dans la commune de Kasa-Vubu et est vendu à 10 Usd. Pour plus d’amples informations, l’auteur est joignable à ce numéro +243891222226

JR Bompolonga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *