L’OMS publie son premier rapport mondial sur l’épilepsie
1 min readNotice: Trying to get property 'post_excerpt' of non-object in /home/lepapyru/public_html/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié aujourd’hui, jeudi 20 juin 2019 à Genève, son premier rapport mondial sur l’épilepsie.
Le rapport traite de la charge que représente l’épilepsie et l’énorme déficit de traitements dans les pays à faible revenu. Il décrit les programmes qui ont montré leur efficacité pour remédier à cet écart d’accès aux traitements.
Il y a également des chapitres sur la stigmatisation et la discrimination auxquelles les personnes atteintes d’épilepsie sont confrontées dans de nombreuses régions du monde, sur les mesures à prendre pour prévenir l’épilepsie et les questions liées à la recherche.
L’OMS signale que le rapport a été le fruit de la collaboration entre l’OMS et les principales organisations non-gouvernementales, que sont le Bureau international de l’épilepsie et la Ligue internationale contre l’épilepsie.
Espérons que ce rapport permettra une meilleure prise en compte de cette maladie à travers le monde en général, et en RDC en particulier.
JRB