dim. Août 14th, 2022

LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

L’OMS continue à étudier l’origine du virus responsable du Covid-19

1 min read

Exif_JPEG_420

L’un des domaines que nous continuons d’étudier est l’origine du virus responsable du COVID-19. L’équipe avancée de l’OMS qui s’est rendue en Chine a maintenant achevé sa mission de jeter les bases d’efforts conjoints supplémentaires pour identifier les origines du virus, a dit Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans son allocution d’ouverture de la conférence de presse le lundi 3 août 2020, à Genève.

À la suite de ces efforts, a-t-il souligné, l’OMS et des experts chinois ont rédigé le mandat des études et le programme de travail d’une équipe internationale dirigée par l’OMS. L’équipe internationale comprendra des scientifiques et des chercheurs de premier plan de Chine et du monde entier.

Il a signalé que des études épidémiologiques commenceront à Wuhan pour identifier la source potentielle d’infection des premiers cas.

Pour le DG de l’OMS, les preuves et les hypothèses générées grâce à ces travaux jetteront les bases d’études complémentaires à plus long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.