LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Les techniciens vétérinaires de Kinshasa en formation le 18 janvier 2020

1 min read

Le Laboratoire vétérinaire central renforce les capacités de plus de 100 techniciens vétérinaires opérant à travers la ville de Kinshasa, le samedi 18 janvier 2020, dans ses installations situées sur l’avenue Wangata, non loin de l’Hôpital général de Kinshasa.

Axée sur « One health » (Un monde et une santé), la formation mettra un accent particulier sur la résistance aux antibiotiques, a dit au Papyrus Matondo Lusala Jean-Pierre de l’unité de Production des vaccins du Laboratoire vétérinaire central.

Selon la même source, une formation pour les techniciens vétérinaires opérant à l’intérieur du pays est envisagée au mois de mars de l’année en cours.

Signalons que le Laboratoire vétérinaire central est une direction spécialisée à caractère scientifique et technique du ministère de Pêche et élevage, qui a comme principales missions le diagnostic des maladies animales, la production des vaccins et bactériens, la recherche vétérinaire, l’encadrement des éleveurs, la protection de la population par la lutte contre les zoonoses, le contrôle de salubrité des denrées alimentaires et l’encadrement technique des étudiants et scientifiques.

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *