Le robot roulage intelligent
1 min readC’est un dispositif de technologie conçu par sept ingénieurs congolais, à raison de trois femmes et quatre hommes. Il a pour but de réguler la circulation routière grâce aux feux de signalisation et d’assurer la sécurité routière grâce aux caméras de surveillance.
Il est fabriqué en aluminium et mesure 2,50 mètres, a dit au Papyrus Moïse Diasuka, l’un des ingénieurs de ce dispositif.
Le robot fixe pèse 150 kg et se vend à 15.000 dollars américains. Le robot mobile pèse 250 Kg et se vend à 20.000 dollars américains.
Le robot a une autonomie de panneau solaire qui alimente les batteries pour faire fonctionner le système. Il contient une mémoire qui stocke les données qui lui permettent de démarrer à 5h30’ et de s’arrêter à 23h30.
Selon le même ingénieur, le robot contient des caméras de surveillance qui captent les infractions routières et les transmettent au moyen de l’antenne IP (Protocole internet) qui envoie les données à la centrale pour engager des poursuites.
Le Papyrus
Un seul livre au monde publié en France révèle les vérités authentiques la version inédite sur l’origine et le vrai créateur du robot roulage intelligent sur http://www.jetsdencre.fr UN SANS ABRI A KINSHASA