LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Le Robot espion 0H 1.0.0

2 min read

Le Robot espion 0H 1.0.0 est un engin qui fonctionne avec tablette ou Smartphone. Ce robot vous permet d’obtenir à distance et dans n’importe quel environnement des images qui peuvent être enregistrées sur carte mémoire 50 embarquée ou sur un serveur à distance. Il est une création totalement rdcongolaise. Le robot 0H 1.0.0 est entièrement conçu par l’ingénieur Karl Lushiku Tchipamba, un chercheur indépendant.

Pour son fonctionnement, comme les cameras de surveillance ont un champ d’action limité le robot 0H 1.0.0, grâce à un micro-ordinateur comportant un système d’exploitation Linux va au-delà des attentes. Le robot est alimenté par une batterie rechargeable au lithium polymère. La commande de l’engin passe par une infrastructure réseau de grande envergure via un modem USB en connexion ultrasécurisée, ce qui permet une prise en main à partir de n’importe quel endroit de la planète.

Comme perspectives d’avenir, son concepteur pense y ajouter des fonctionnalités encore plus complexes afin de l’adapter aux réalités et besoins de notre société avec notamment la fonction intuitive (théorie du flou) ou le robot peut après analyse de son milieu prendre des décisions nécessaires et utiles indépendamment de la commande afin de s’adapter à son environnement.

Pour une autonomie complète, des capteurs solaires seront installés afin de profiter pleinement  du robot en zone non-électrifiée. Il projette même de le développer en sous-marin ou drone héliporté pour encore plus de fonctionnalités.

En ce qui concerne son application dans la société rdcongolaise, les domaines dans lesquels peut fonctionner le Robot 0H 1.0.0 sont assez divers que le robot lui-même en terme de développement de son potentiel. Aussi il peut être utile dans les mines, le tourisme, la protection privée, la surveillance des sites protégés, l’automobile, la télécommunication, l’avionique spatial, les réseaux et périphériques informatiques, le contrôle des processus industriels.

Pour entrer en contact avec l’ingénieur Karl Lushiku Tchipamba, voici ses numéros d’appel : 089 824 8068 ou 081 717 8466

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *